Déménager à prix discount :

Démarches déménagement

Déménager n’est pas uniquement l’emballage des cartons ou le choix du déménageur, il existe un tas d’autres sujets auxquels vous devez penser : les démarches déménagement, les démarches administratives… Demenagements-pas-chers.fr vous dresse la liste des démarches déménagement à remplir au minimum, dans le mois qui précède la date du départ.

Vous devez effectuer, vous-même, les démarches déménagement et formalités de déménagement aux lieux de l’ancienne et de la nouvelle habitation.

Démarches déménagement : 3 mois avant le déménagement

La première chose à faire est de prévenir le propriétaire, l’agence ou le syndic de votre déménagement et organiser un rendez-vous pour l’état des lieux ; Pour cela il vous faut faire les travaux nécessaires pour restituer le logement à son état initial afin de pouvoir récupérer votre cautionnement.

Renseignez-vous auprès de la CAF si vous pouvez éventuellement bénéficier de la prime de déménagement dédiée aux familles nombreuses d’au moins 3 enfants ;

Si vous avez des enfants qui vont à l’école, au collège ou au lycée, contactez les établissements scolaires dont dépend votre nouveau logement pour vous assurer de la disponibilité des places. Renseignez vous également sur les garderies pour les plus petits. ils vaut mieux effectuer ses démarches déménagement le plus tôt possible pour assurer la continuité de la scolarité des enfants.

Démarches déménagement quelques semaines avant le déménagement

Déclarez votre changement d’adresse auprès de votre banque et demandez le transfert dans une agence locale ou la clôture de vos comptes bancaires;

Résiliez votre abonnement de téléphone fixe pour le lendemain du déménagement pour rester joignable jusqu’à la dernière minute dans votre ancien logement et dès que vous arrivez au nouveau. Informez également votre opérateur de ligne de téléphone mobile de votre changement d’adresse;

Procédez à la résiliation de votre connexion Internet en respectant les conditions générales de ventes et aux modalités de résiliation de votre contrat ; C’est pareil aussi pour votre abonnement à la télé par câble ou satellite. Ces démarches déménagement sont généralement fastidieuses.

Contactez les services des eaux, gaz, électricité à la sortie des lieux pour arrêter les compteurs et régler votre dû et les services de votre nouvelle résidence pour remettre les nouveaux compteurs à zéro.

Demandez à la poste, la réexpédition automatique de votre courrier pour vous permettre de faire suivre tout votre courrier à votre nouvelle adresse suite à un déménagement en France.

Le site officiel mon.service-public.fr vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés.

Informez également en priorité, votre Caisse d’Epargne, Caisse d’Assurance Maladie, mutuelle, Caisses de retraite, Centre des Impôts, compagnie d’assurance habitation, organismes de crédits, service de la redevance télévisuelle, votre employeur, les journaux ou magazines auxquels vous êtes abonné.

Démarches déménagement après le déménagement

Présentez vous à la préfecture ou sous-préfecture pour changer l’adresse sur votre carte grise ou changer carrément d’immatriculation si vous déménagez de département sous un délai d’un mois, c’est une démarches déménagement obligatoire.

Le changement de l’adresse portée sur votre carte nationale d’identité, votre passeport ou votre permis de conduire reste facultatif.

Inscrivez sur la liste électorale auprès de la Mairie.

devis demenagement
Appelez nous