Déménager à prix discount :

Déménager seul

Déménager seul nécessite une bonne préparation du déménagement, penser à plusieurs choses à la fois, réfléchir aux bonnes méthodes pour déménager en toute sécurité et anticiper les opération pour que tout se déroule dans les meilleurs délais et les bonnes conditions. Cette épreuve vous tracasse ? Faites le vide autour de vous ! Demenagements-pas-chers.fr pense pour vous.

Le déménagement n’est pas vraiment un événement apprécié. C’est toujours la 3ème source de stress après le deuil et le licenciement. Sans l’aide de déménageurs professionnels, il n’est pas évident de pouvoir garder une attitude zen … mais avec demenagements-pas-chers.fr, c’est possible !

1. Déménager seul : Anticiper le déménagement

Un déménagement ne s’improvise pas à moins d’une urgence ou cas de force majeure. Il faut se laisser le temps de faire le tour des prestataires et de négocier les prix et les services et la première chose à faire est de fixer une date qui serait, dans la mesure du possible loin des vacances scolaires, des périodes estivales, des fins de mois et fins de semaines. Cette date sera principalement fonction des raisons de votre déménagement (sociales, professionnelles…), de la disponibilité des camions de location, des personnes volontaires pour donner un coup de main pour ‘déménager seul’…

2. Déménager seul : Etudiez les conditions du déménagement

Avant de louer un utilitaire, prenez en considération de la distance entre votre lieu de départ et celui d’arrivée, des dimensions de l’ascenseur si vous en avez un, des caractéristiques des rues et s’il y a possibilité de garer un grand camion, des passages, des couloirs… Ce sont des paramètres importants pour le choix du camion, de la formule et de la durée de location, de la possibilité d’envisager la location d’un monte-meuble comme solution pour vos objets lourds ou encombrants, de savoir si vous aurez besoin d’un matériel particulier pour déménager seul.

3. Déménager seul : Estimez vos besoins

Triez vos affaires et débarrassez-vous du superflu afin de diminuer le volume de déménagement et le nombre de cartons. Aidez-vous du calculateur de volume pour estimer vos besoins en cartons, en véhicule de déménagement, main d’œuvre, matériel de déménagement… et ainsi éviter d’être confronté à une facture salée ou de payer des frais supplémentaires à cause d’un faux calcul…

4. Déménager seul : Equipez-vous bien

Pour déménager seul, pensez à vous procurer des cartons, gratuitement dans le magasin de votre quartier ou en acheter des tous neufs pour un emballage sûr. Les cartons neufs sont plus robustes, du scotch, du papier bulle pour les objets fragiles, un marqueur, un chariot…

Montez les cartons et scotchez bien le fond pour assurer un bon emballage et éviter de les surcharger pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En prenant votre temps, vous remplirez vos cartons méthodiquement. Essayez de regrouper les affaires de chaque pièce à part.

5. Déménager seul : Adaptez le camion parfait

Pour déménager seul, choisissez le camion de déménagement qui s’adapte au volume de vos affaires : un camion trop petit risque de vous faire faire plusieurs voyages et payer des frais supplémentaires et un camion trop grand vous coutera plus cher. Le prix de la location camion dépend de la distance à parcourir, du forfait choisi, de la durée… A noter que les tarifs des agences de location sont moins chers la semaine que le week-end, en saison basse qu’en saison haute.

6. Déménager seul : Chargez méthodiquement vos affaires

Le jour du déménagement, faites preuve de bon sens et de bonne organisation pour bien charger le camion. Commencer par charger les meubles lourds et encombrants, ensuite les cartons les plus lourds doivent être posés au sol. Pour veiller à l’équilibre de la camionnette répartissez le poids de manière équitable de part et d’autre. Attachez bien vos affaires afin de diminuer leur mobilité dans le camion et éviter des dégâts.

7. Déménager seul : Effectuez les formalités administratives

Le gouvernement propose un service en ligne pour la déclaration de changement d’adresse qui vous permet de déclarer, gratuitement, votre changement de domicile à plusieurs organismes de son choix comme EDF, la Caf, la Poste… Certaines formalités se font bien avant le déménagement et d’autres se font après ou en même temps que vous déménagez.

devis demenagement
Appelez nous