Déménager à prix discount :

Planifier son déménagement

Pour vous aider à gérer le stress d’un déménagement, demenagements-pas-chers.fr a recensé pour vous les principales démarches à mener avant, pendant et après le déménagement. Faire ses cartons, louer un camion ou encore trouver une société de déménagement, il existe une longue liste des tâches à faire qui ne cesse de s’allonger au fur et à mesure que le grand jour approche ! Découvrez notre pense-bête pour déménager l’esprit tranquille et planifier son déménagement l’esprit tranquille.

Planifier son déménagement : Faites le tri dans vos affaires

Profitez de votre projet de déménagement pour faire le tri dans vos placards et de remettre un peu d’ordre dans votre vie ! Pas besoin de tout emporter, débarrassez vous des objets inutiles et des affaires que vous n’utilisez pas depuis longtemps. Certaines sont bonnes à jeter, d’autres peuvent vous faire une rentrée d’argent pour combler les frais du déménagement : vendez vos meubles en trop ou les bibelots qui n’ont pas de place dans votre nouvelle demeure… Les vêtements que vous ne portez pas peuvent être utiles pour les associations caritatives ou des gens démunis.

Le tri vous aidera à réduire le volume de votre déménagement et par conséquent, de minimiser les frais du déménagement.

Planifier son déménagement la date

La date du déménagement est généralement liée à la rentrée scolaire, la date de mutation, une échéance quelconque… ce n’est toujours pas un choix libre mais mieux vaut planifier son déménagement. Essayez dans la mesure du possible de fixer une date hors de la période d’été, les vacances scolaires en général, les débuts et fins de mois, pour ne pas tomber sur les prix les plus chers et trouver difficilement des déménageurs disponibles avec qui on peut négocier. Ces périodes de l’année les déménageurs sont très sollicités et en profitent pour majorer les prix. Si vous n’avez pas vraiment le choix, essayez de vous y prendre bien à l’avance et prenez le temps de comparer plusieurs devis pour trouver le moins cher et le plus efficace.

N’hésitez pas à informer vos amis, voisins et associations solidaires !

Planifier son déménagement : Choix du déménageur

Planifier son déménagement de déménager seul ou avec un professionnel, est un choix qui doit être mûrement réfléchi. Prenez en considération votre budget, vos dispositions et vos conditions physiques avant de prendre une telle décision. Sachez que déménager seul n’est pas forcément plus économique et si vous décidez de faire appel à un professionnel, soyez vigilant dans le choix de votre prestataire. En effet, il est préférable de vous adresser à une société sérieuse de déménagement qui vous garantira un service de qualité. Demenagements-pas-chers.fr est là pour éviter les mauvaises rencontres en vous aidant à trouver le déménageur le plus efficace.

A vos cartons !

En faisant appel à un professionnel, vous vous épargnez la plus grande des corvées, celle de vous procurer les cartons, ceux-ci sont compris dans le prix. Pour les autres, en récupérer dans les supermarchés n’est pas prudent, les cartons deuxième main ne protègent pas efficacement vos biens, il faut des cartons spéciaux pour déménagement. Des fournisseurs en ligne sont à votre disposition pour vous proposer des cartons pas chers. Vous aurez le choix entre plusieurs formes et plusieurs dimensions qui s’adaptent à tous vos objets.

Remplissez intelligemment vos cartons : toujours procéder pièce par pièce pour éviter de vous y perdre le jour du déballage ! Les objets les plus lourds doivent être posés avant, au fond de votre carton des pièces plus légères dessus afin d’équilibrer le poids de vos colis.

Planifier son déménagement : Formalités administratives

Planifier son déménagement c’est aussi prévoir une série de démarches administratives est à effectuer :
– Informez votre bâilleur de votre déménagement
– La scolarité de vos enfants ou du mode de garde.
– Déclaration de changement aux administrations et aux organismes auxquels vous êtes affiliés et avec qui vous correspondez régulièrement : CAF, CPAM, Pôle emploi si vous êtes au chômage, caisse de retraite, mutuelle, assurance du logement, assurances, le bailleur ou la copropriété, téléphones fixes et mobiles, eaux, EDF GDF et les abonnements divers…

devis demenagement
Appelez nous